• Le portage immobilier pour les particuliers

     

    Particulier et propriétaire d’un bien immobilier, vous rencontrez des difficultés financières, votre banque ne peut répondre favorablement à votre besoin de trésorerie, avez-vous pensé au portage immobilier ?

     

    De quoi s’agit-il ?

    Plutôt que de vendre votre bien ou de le voir saisi, vous allez en transférer la propriété à des investisseurs pour une période pouvant aller de 3 à 5 ans, tout en demeurant locataire du Bien.
    Le transfert se fait par l’intermédiaire d’une société de portage, les investisseurs percevront des loyers.

    Les difficultés pouvant être seulement passagères, la personne pourra récupérer le bien au même prix que celui du transfert initial.

     

    Quels sont les biens concernés ?

    Il peut s’agir aussi bien d’un appartement, d’une maison que d’un immeuble ou d’un bien d’exception (château, hôtel particulier…).

     

    A noter que le portage immobilier n’est pas réservé exclusivement aux personnes physiques, il concerne également les personnes morales qui peuvent transférer à un investisseur des bureaux, des hôtels ou encore un domaine viticole. Cela peut être la réponse à une insuffisance de liquidités pour développer l’entreprise ou à des problèmes de trésorerie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter