• Protocole Ebics TS : renouvellement des token – partie 1

    Il y a presque trois ans, disparaissait Etebac pour laisser la place à Ebics qui devenait le nouveau protocole de communication bancaire permettant aux entreprises de communiquer avec les banques afin de recevoir et d’envoyer des fichiers (relevés de comptes, virements fournisseurs, salaires, prélèvements clients).

    Avec Etebac, pour envoyer un fichier associé d’une signature électronique, on utilisait la version Etebac 5, le signataire utilisait une carte sans limite de validité qui était insérée dans un boîtier. Le signataire composait son code pour signer le fichier.

    Cette carte a été remplacée par une clé USB, portant le nom de token et contenant des certificats permettant au signataire d’être identifié auprès de la banque. Ces certificats sont valables trois ans, au-delà de cette date la signature n’est plus reconnue.

    Il ne faut pas attendre que le token ne soit plus valide pour le remplacer. Cette action de remplacement peut être réalisée 90 jours avant la fin de validité.

    Pour activer le nouveau token, il faut se connecter sur le site 3skey. Il faut commencer par insérer l’ancien token puis le nouveau en suivant les étapes proposées par le site. Le nouveau token aura également une validité de trois ans et conserve le même identifiant que l’ancien token à savoir un code commençant par « corp » suivi de 8 chiffres.

    L’action de renouvellement est relativement simple et prend peu de temps, une dizaine de minutes maximum. Mais il faut vérifier que l’on dispose bien de la bonne version de java à savoir la 1.6-33 ou 34.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter